L'Espagne contre Napoléon

La guerre d'indépendance espagnole (1808-1814)

L'Espagne contre Napoléon

Aymes, Jean René

Editorial Nouveau Monde
Fecha de edición julio 2003

Idioma francés

EAN 9782847360318
255 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  31,20 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Cet ouvrage analyse les multiples réactions du peuple espagnol sous l'occupation napoléonienne, et les affrontements qui suivirent.
Légèrement frondeur, il malmène quelques idées convenues, par exemple l'unanimité héroïque des Espagnols, et cherche les raisons de l'échec napoléonien en Espagne. Apparaissent du côté français méconnaissance de la réalité ibérique, cynisme, cruauté; du côté espagnol, regain de l'obscurantisme. L'auteur met l'accent sur le caractère populaire de la lutte. La Guerre d'Indépendance est présentée comme le lieu de rencontre occasionnel du paysan en armes (le guérillero), du poète engagé (Quintana), de l'artiste attentif (Goya), de l'ecclésiastique menant une croisade contre le Français athée.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.