Les nourritures - Philosophie du corps politique

Les nourritures - Philosophie du corps politique

Pelluchon, Corine

Editorial Points-Seuil
Fecha de edición enero 2020 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782757882962
460 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  14,10 €

Disponibilidad inmediata (en stock)

Resumen del libro

Pourquoi la prise en compte des enjeux écologiques n'a-t-elle pas transformé la démocratie ni conduit à des changements majeurs dans nos modes de consommation et de production ? Selon Corine Pelluchon, il est nécessaire, pour sortir de cette impasse, d'articuler l'écologie à une philosophie de l'existence. Tel est l'enjeu de sa phénoménologie du "vivre de" qui part de notre condition corporelle et terrestre.
En envisageant tout ce dont nous vivons non comme des ressources, mais comme des nourritures, l'auteur insiste sur le plaisir attaché originairement au fait de vivre et montre que nous sommes en rapport avec tous les vivants dès que nous mangeons ou occupons l'espace. La force de ce livre consiste à tirer les conséquences politiques de cette philosophie de l'habitation de la Terre en proposant un nouveau contrat social.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.