L'enfer de la bibliothèque

Eros au secret

L'enfer de la bibliothèque

VVAA

Editorial Bibliothèque Nationale De France
Fecha de edición noviembre 2007

Idioma francés

EAN 9782717723793
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  46,75 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

L'Enfer de la Bibliothèque, cette invention de la première moitié du XIXe siècle, rassemble seulement les ouvrages que la morale réprouve, ceux que l'on dit contraires aux bonnes m urs. Pas de livres politiquement ou religieusement dangereux. Rien que des livres qui mettent le feu aux joues. Rien que des images lascives et déshonnêtes. Prendre comme fil conducteur l'histoire et même la préhistoire de l'Enfer est le moyen le plus sûr d'entrer dans la littérature telle qu'on ne l'a pas apprise ; de se perdre dans un monde imaginaire où les personnages obéissent à toutes les fantaisies du désir ; d'accéder à l'excessif de la parole pamphlétaire ; de s'engager dans le monde des éditeurs clandestins ; de faire la part belle aux premières manifestations de la photographie, où l'obscénité n'est pas absente ; de présenter un ensemble d'estampes et de livres japonais entré à la Bibliothèque grâce à la générosité des premiers collectionneurs occidentaux et de suivre avec intérêt l'ultime enquête à laquelle invite le diplomate et sinologue hollandais Robert Van Gulik. L'Enfer, c'est aussi l'occasion de se pencher sur quelques grandes figures qui marquent la littérature. : Sade, Apollinaire, Louis, Bataille, Genet, Guyotat, chacun intensément ; et de s'interroger peut-être sur le secret.

Biografía del autor

Nancy Konvalinka es antropóloga, profesora e investigadora de la Universidad Nacional de Educación a Distancia (UNED)





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.