L'Album Russe

L'Album Russe

Ignatieff, Michael

Editorial Boreal
Fecha de edición marzo 2013 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782764604977
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  20,98 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

De la cour du tsar Nicolas II à la révolution d'Octobre et à la guerre civile, ce roman-témoignage nous fait revivre le destin de deux êtres pris dans la tourmente. Ils appartiennent à la haute aristocratie russe. Paul Ignatieff, ministre libéral, tente, mais trop tard, de sauver le régime des tsars. Alors que tout s'effondre autour d'eux, c'est sa femme, la jeune et fragile Natacha, qui, avec la complicité d'une gouvernante anglaise, guidera les siens vers l'exil. Né au Canada, Michael Ignatieff est leur petit-fils. A partir de leurs Mémoires inédits et de souvenirs de famille, il a reconstitué cette histoire, qui est aussi une émouvante réflexion sur l'enracinement, l'exil et les origines. Que reste-t-il de ces existences évanouies au royaume des ombres ? Rien d'autre qu'un livre beau et sensible. C'est beaucoup. " L'Express ". Des fastes de la cour de Nicolas II à Saint-Pétersbourg aux affrontements sanglants entre " rouges " et " blancs " dans le Caucase, Michael Ignatieff évoque les dernières années de la Russie tsariste. L'Album russe est avant tout un portrait de deux êtres pris dans la tourmente : Paul, le ministre libéral qui tente -trop tard - de sauver le régime tsariste, et sa jeune et fragile épouse Natacha. Alors que tout s'effondre autour d'eux, c'est Natacha, avec la complicité d'une inébranlable gouvernante anglaise, qui guidera les siens vers l'exil. A partir des journaux intimes de Paul et Natacha, d'un album de photos jaunies et de quelques " reliques " familiales - une aiguière en argent, une broche ayant appartenu à Natacha -, leur petit-fils Michael Ignatieff retrace leur parcours et confronte, de façon émouvante, son lourd héritage russe.

Biografía del autor

Michael Ignatieff es profesor de Derechos Humanos y Relaciones Internacionales en la Universidad de Toronto. Entre 2008 y 2011 fue el líder parlamentario del Partido Liberal de Canadá. Antes había sido profesor de Derechos Humanos en la Kennedy School of Government de la Universidad de Harvard.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.