La civilisation féodale

De l'an mil à la colonisation de l'Amérique

La civilisation féodale

Baschet, Jérôme

Editorial Flammarion
Fecha de edición abril 2018 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782081427709
864 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  16,70 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Sombre repoussoir des Lumières et de la modernité, le Moyen ge peine à se défaire de sa mauvaise réputation. Pourtant, au c ur de ce millénaire se loge une singulière période d'essor et d'élan créateur, déterminante pour la destinée du monde européen.
Réputé anarchique, le système féodal repose en fait sur une organisation sociale efficace. L'Église, colonne vertébrale de la société, assure la cohésion des entités locales tout en conférant à la chrétienté une prétention à l'universalité. Les manières de percevoir et de vivre le temps, l'espace, l'au-delà, l'âme et le corps révèlent les paradoxes d'une civilisation exceptionnellement féconde.
Ainsi, le féodalisme, traditionnellement considéré comme l'âge de la stagnation et de l'obscurantisme, pourrait bien être l'un des ressorts oubliés de la dynamique par laquelle l'Occident a imposé sa domination à l'Amérique d'abord, puis à l'ensemble de la planète. Porté par une thèse originale, La Civilisation féodale s'est imposé dès sa première parution comme une somme incontournable sur l'histoire médiévale.
Nouvelle édition augmentée d'une postface de l'auteur





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.