Journal d'Eve- Journal d'Adam

Journal d'Eve- Journal d'Adam

Twain, Mark

Editorial L'Oeil D'Or
Fecha de edición marzo 2011

Idioma francés

EAN 9782913661110
80 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  16,10 €

Sin ejemplares (encargos sólo en librería)

Sin ejemplares (encargos sólo en librería)

Aviso de disponibilidad:

Avisar si vuelve a estar disponible.


Resumen del libro

"Je crois que je commence à comprendre à quoi sert la semaine : à donner le temps nécessaire pour récupérer des grandes fatigues du dimanche. L'idée n'est pas mauvaise. Il a fallu qu'Ève grimpe à nouveau à cet arbre. Je l'en ai fait redescendre vite fait en lui balançant des mottes de terre. Elle a dit que personne ne l'avait vue. Apparemment, ça lui suffit comme justification pour courir tous les risques, même quand il y a danger. C'est ce que je lui ai dit. Le mot justification l'a remplie d'admiration et l'a rendue aussi un peu envieuse, je pense. C'est un bon mot."

Mark TWAIN, de son vrai nom Samuel Langhome Clemens, est né à Florida (Missouri) le 30 novembre 1835. Il grandit au bord du Mississippi, qu'il décrira plus tard dans Les Aventures de Tom Sawyer (1876) et dans Les Aventures de Huckleberry Finn (1884). Il fut typographe, pilote sur le Mississippi, d'où il devait tirer son pseudonyme, qui signifie deux brasses de fond (La Vie sur le Mississippi, 1883), chercheur d'or (À la dure, 1872) avant de devenir écrivain et de publier La Grenouille sauteuse de Calveras en 1865. Il est à l'apogée de sa carrière lorsqu'une série de malheurs domestiques mort de sa femme, mort d'une de ses filles, folie de l'autre le fait changer de style (Jeanne d'Arc, 1896 ; What is man, 1906). Mark Twain meurt le 21 avril 1910 à Redding (Connecticut).
Il écrit Extrait du journal d'Adam en 1893 et le Journal d'Ève en 1905. Lettres de la Terre, écrit en 1909, ne fut publié qu'en 1962.

Sarah D'HAEYER est auteure et illustratrice. Elle a notamment publié Histoires de Chaca- lou, Ma tante Philomène, Café-crème, Pépé ou encore Cul aux éditions Ritagada et Bouilles coédité par Ritagada et l' il d'Or. Elle a également illustré pour les éditions l' il d'Or Les Aventures de Huckleberry Finn, L'Étranger mystérieux, Le Prétendant améri- cain, Lettres de la Terre, Journal d'Adam et journal d'Ève de Mark Twain ainsi que La Catastrophe des mines de Courrières et Examen critique de la pétrification.

Biografía del autor

(Seudónimo de Samuel Langhorne Clemens, Florida, Misuri, 1935 - Redding, Conética, 1910) es, junto a Herman Melville y Edgard Allan Poe uno de los padres de la narrativa estadounidense contemporánea. Se ganó la vida como impresor y cajista, piloto de vapor en el Misisipi o buscador de oro en Nevada y California. Sus novelas Las aventuras de Tom Sawyer y, sobre todo, Las Aventuras de Huckleberry Finn lo consagraron como uno de los escritores más importantes de su tiempo. Viajó por todo el mundo dando conferencias y codeándose con reyes, presidentes de Gobierno o delincuentes de guante blanco, al tiempo que se arruinaba un par de veces y caía en la depresión, sin perder jamás su sentido del humor, tan brillante como feroz.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.