Du Je au Nous

Du Je au Nous

D'ansembourg, Thomas

Editorial Les Éditions De L'Homme
Fecha de edición abril 2014 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782761939966
280 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  23,20 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Devant le chaos du monde, les injustices et les catastrophes, nous nous sentons impuissants et nous posons les questions suivantes, et pas seulement pour rire : Qui fuis-je ? Où cours-je ? A quoi sers-je ? Faute de trouver à l'intérieur de nous un sens à notre existence, nous avons créé une société où tout le monde court hors de soi. Cette course nous épuise et épuise la planète. Notre mal-être personnel génère des tensions que ni l'hyperactivité, ni la surconsommation, ni la course à l'argent ne peuvent apaiser et qui se répercutent sur la société.
Pour Thomas d'Ansembourg, la solution se trouve à l'intérieur de nous. II nous suggère de prendre le temps de reconnaître et de respecter notre nature intime. S'appuyant sur les découvertes étonnantes de la physique quantique, il nous propose des clés d'accès à une intériorité transformante, inspirée et inspirante, et fait un lien pionnier entre l'individuel et le collectif, entre l'intériorité et l'action juste.
Illustrant son propos de nombreux cas vécus, l'auteur démontre qu'un citoyen pacifié est un citoyen pacifiant et qu'un être humain ayant trouvé son élan de vie propre se met invariablement au service des autres. Pour lui, le développement personnel profond est la clé du développement social durable. En cette période de changement, ce livre est une invitation à réapprendre à vivre de tout notre être, pour mettre de façon efficace et généreuse le JE au service du NOUS.

Biografía del autor

Habiendo sido abogado, asesor jurídico en una gran empresa y trabajador social en una asociación para jóvenes con dificultades, Thomas dx{0026} x02019;Ansembourg (Bélgica, 1957) se convirtió en psicoterapeuta y formador en relaciones humanas. Desde 1994 es especialista en CNV (Comunicación No Violenta) y ha devenido uno de los mayores divulgadores de esta corriente. Es autor de, entre otros libros, Deja de ser amable: ¡sé auténtico! (con más de un millón de lectores en todo el mundo) y coautor junto con David van Reybrouck de La paz se aprende (Arpa, 2017).





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.