Culture de masse et société de classes - Le goût de l'altérité

Culture de masse et société de classes - Le goût de l'altérité

Coulangeon, Philippe

Editorial Presses Universitaires de France
Fecha de edición septiembre 2021 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782130826637
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  26,60 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Nous vivons dans des sociétés dans lesquelles la diffusion de l'éducation et les transformations de l'économie des biens culturels semblent produire une certaine uniformisation des goûts et des styles de vie. Un peu partout dans le monde, alors que les classes supérieures diplômées conservent un accès privilégié aux répertoires culturels les plus légitimes, elles sont aussi partie prenante à l'univers de la culture de masse et des médias.
Cette transformation n'est pourtant pas à proprement parler synonyme de démocratisation culturelle. L'éclectisme des préférences et des pratiques tend à devenir l'expression contemporaine du privilège culturel de catégories immergées dans une grande variété de répertoires savants et populaires, lettrés et audiovisuels, locaux et cosmopolites. L'ouverture à la diversité apparaît comme la norme émergente du privilège et de la légitimité culturelle, morale et politique, qui s'inscrivent dans une reconfiguration plus vaste des rapports sociaux mettant en jeu l'accès inégal aux ressources de la confrontation à l'altérité.
C'est ce que montre cet ouvrage, qui s'appuie sur les recherches les plus récentes et les résultats d'enquêtes approfondies.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.