Cézembre

Cézembre

Gestern, Hélène

Editorial Grasset
Fecha de edición marzo 2024

Idioma francés

EAN 9782246836124
553 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  29,50 €

Pendiente de recibir (pedido en curso)

Resumen del libro

Après son divorce et la mort de son père, Yann de Kérambrun décide de quitter son poste de professeur d'histoire à Paris pour retourner à Saint-Malo, où il a passé les étés de son enfance. Epuisé, il n'a plus qu'un désir : retrouver la mer et la contempler depuis la maison dont il a hérité, le long de la plage, face à l'île de Cézembre. Mais très vite, Yann observe avec intérêt les impressionnantes archives de sa famille dans l'ancien bureau d'Octave, son arrière-grand-père.
Irrésistiblement attiré par ces carnets, véritables journaux de bord, il se plonge dans leur lecture. Octave, qui rêvait de dompter la mer en concevant de nouveaux bateaux à moteurs, a fondé au début du XXe siècle une illustre compagnie maritime, Kérambrun x{0026} Fils. L'entreprise a contribué à la fortune de la ville et son fondateur en est devenu un des principaux notables. Pourtant, derrière l'image brillante de grand capitaine d'industrie s'esquisse rapidement un autre visage : le patron génial, visionnaire était un père et un époux inquiet, un homme qui a traversé des drames et dont les doutes et les blessures semblent faire écho à celles de son arrière-petit-fils.
Pourquoi ? Quelles douleurs, quels secrets taisent les carnets d'Octave ? En plongeant dans la vie de son aïeul, son arrière-petit-fils va tenter de comprendre les failles qui lézardent la légende familiale. Ce faisant, il découvrira l'histoire tourmentée de Cézembre, une île microscopique mais à la position stratégique face à la ville. En éclairant le passé, en apprivoisant les éléments maritimes, le solitaire Yann de Kérambrun parviendra à adoucir le présent et, peut-être, à vivre à nouveau les sentiments qu'il fuyait.
Au fil de pages magnifiques qui sont autant de tableaux de cette côte bretonne à la beauté aussi envoûtante qu'inquiétante, l'époustouflante saga d'une famille malouine dont la mer a fait la fortune et le malheur.

Biografía del autor

Hélène Gestern (Nancy, 1971) publicó su primera novela, Eux sur la photo , en 2011, por la que recibió numerosos premios y que fue un gran éxito entre los lectores. Interesada en los archivos, los legados, la historia de la fotografía y la escritura autobiográfica, estos temas han articulado siempre su obra. Entre sus libros cabe destacar El olor del bosque (Periférica x{0026}amp; Errata naturae, 2020), La part du feu (2013), Portrait dx{0026} x02019;après blessure (2014), Un vertige (2017) y Arman (2020), que se han traducido a varias lenguas. Además de escribir, es profesora e investigadora en la Universidad de Lorena.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.