Editorial Armand Colin
Fecha de edición enero 2009
Idioma francés
EAN 9782200355647
142 páginas
Libro
encuadernado en tapa blanda
Ce livre est un aide-mémoire sur le rapport lettre-son dans l'enseignement du français langue étrangère.
Le débutant apprend souvent à lire et à écrire le français avant d'en maîtriser la phonétique.
Le futur enseignant trouvera ici l'explication de la prononciation des lettres du français. Il pourra enseigner comment éviter tous les pièges de l'orthographe de notre langue.
La présentation alphabétique (un chapitre par lettre et par combinaison) et le glossaire faciliteront la consultation.
Pierre LÉON est docteur ès lettres de Paris-IV. Il a fondé et dirigé le laboratoire de recherche en phonétique expérimentale de l'Université de Toronto. Il est professeur émérite de l'Université de Toronto et ancien professeur à l'Institut de phonétique de Paris.
Monique LÉON est docteur en linguistique de l'université de Provence et professeur émérite de l'université de Toronto. Elle a enseigné à l'Institut de phonétique de Paris.
Françoise LÉON enseigne la linguistique appliquée à l'Université York à Toronto.
Alain THOMAS est docteur en linguistique de l'Université de Toronto, professeur de linguistique et de français langue seconde à l'Université de Guelph (Canada).
Préface de Francis Carton.
Pierre Léon (Moscú, 1959) es crítico de cine (para Cahiers du cinéma o Trafic, entre otras) y de música clásica (lo fue para Libération), escritor de ensayo: Jean-Claude Biette, le sens du paradoxe, actor en películas de Skorecki, Biette, Bozon, Azevedo, Bodet y otros, y cineasta, director de títulos como Li per li (1994), Le Dieu Mozart (1996), Oncle Vania (1997), Octobre (2004), Guillaume et les Sortilèges (2005), Lx{0026} x02019;Idiot (2007) o Deux Rémi, deux (2015), donde ha puesto en práctica la exquisita sabiduría, el bagaje de espectador atento y el amor por formas, cuerpos, materias y fantasmas de los que hace gala en esta Historia natural del cine.
|