Editorial Gallimard
Colección Quarto, Número 0
Fecha de edición marzo 2013 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782070138753
Libro
Connaissez-vous George Steiner ? L'arpenteur de toutes nos cultures, présentes et passées, le philosophe qui nous convainc que penser c'est aussi dialoguer avec d'autres langues, d'autres cultures. Car pour Steiner, le don des langues dont il est doté c'est la jubilation de communiquer au lecteur le savoir le plus érudit mais c'est aussi le talent sans égal de raconter la pensée, de la mettre en scène, d'en faire un événement.
Il est l'homme aussi bien de l'essai, du récit, de la critique que du roman - pour ce qui relève de la forme - ; quant à son matériau , en définir les contours reviendrait à défier la Culture même. Pour celui qui a commis l'indiscrétion d'être juif , le cour de l'ouvre est habité par la volonté d'être présent , dans tous les sens du terme, après la Shoah . Est-ce à cet héritage talmudique que nous lui devons ce statut de maître de lecture ? Un maître qui nous fait la courte échelle pour gravir des sommets autrement inaccessibles.
George Steiner (París, 1929-Cambridge, 2020), fue uno de los más reconocidos estudiosos de la cultura europea y ejerció la docencia en las universidades de Stanford, Nueva York y Princeton, aunque su carrera académica se desarrolló principalmente en Ginebra e Inglaterra. En 2001 recibió el Premio Príncipe de Asturias de Comunicación y Humani dades. Siruela ha publicado la mayor parte de su extensa obra. p <br>
|