Usted se encuentra en:
Inicio
/ Libros
/ FRANCÉS / Artes y espectáculos / Música / Diccionarios y aprendizaje musical /
Mi pedido
0 artículos
0,00 €
Apprenez le solfège en 15 minutes par jour ! Vous voulez vous (re)mettre à la musique mais ne savez pas lire les notes ? Vous souhaitez comprendre comment fonctionne la musique pour en écrire vous-même ? Vous faites de la musique, mais vos cours de solfège sont un cauchemar ? Ce livre est fait pour ...
más informaciónSin ejemplares (se puede encargar)
Ce sont trente années d'expérience et de réflexion que nous livre ici Nikolaus Harnoncourt, dans ce qu'on peut considérer comme une véritable «philosophie de la musique ancienne. Paradoxalement la conception historique qu'Harnoncourt développe ici est à la base de l'interprétation la plus moderne qui soit, et en fait l'un des grands novateurs de ce siècle. ...
más informaciónSin ejemplares (se puede encargar)
Un cauchemar musical est une de ces réalités inqualifiables qu'on exècre, qu'on méprise, qui vous obsèdent, vous irritent, vous donnent une douleur d'estomac comparable à celle d'une indigestion, une de ces oeuvres chargées d'une sorte de contagion cholérique qui se glissent on ne sait comment, malgré tous les cordons sanitaires, au milieu de ce que ...
más informaciónSin ejemplares (avisar cuando esté disponible)
Libro · 104 páginas
PVP: 10,20 €
ISBN 978-84-15554-01-1
EAN 9788415554011
El duende Elis, asombrado por las melodías que escucha desde el pozo del castillo, rompe con la ancestral prohibición según la cual "los seres que viven en las entrañas del castro no pueden salir al exterior ni ser vistos por los seres humanos", y sorprende con su presencia a un grupo de jóvenes: Pablo, Irene, ...
más informaciónPendiente de recibir (pedido en curso)
Vous aimez la musique classique, mais, avouez-le, vous n'y connaissez pas grand-chose. Peu importe, ce qui compte c'est d'aimer, bien sûr. Pourtant, au fond de vous, vous voudriez en savoir plus, connaître les compositeurs, les instruments composant l'orchestre, les oeuvres marquantes du répertoire classique, former votre goût et fréquenter - enfin - les concerts. Heureusement, ...
más informaciónSin ejemplares (se puede encargar)
Le monde de l'art fonctionne comme une société secrète mondiale qui agit en plein jour. Le délit d'initiés n'y est pas interdit mais recommandé. Décréter quels sont les "bons artistes", les " bonnes toiles", les "bons acheteurs ", influencer les enchères, faire et défaire les cotes est le domaine réservé d'une centaine de décideurs. La ...
más informaciónSin ejemplares (se puede encargar)
L'ensemble des neuf symphonies, sept concertos et onze ouvertures de Beethoven, sans oublier la Fantaisie pour piano, ch urs et orchestre, les deux romances pour violon et orchestre et la pittoresque Bataille de Vittoria, prend place parmi les plus imposants monuments du répertoire symphonique. Pour être également l'un des plus célèbres et des plus fréquentés, ...
más informaciónSin ejemplares (se puede encargar)
Ce guide de la musique sacrée et chorale profane prend place dans cette vaste exploration de l'ensemble du répertoire musical que s'est fixée pour tâche la collection " Les indispensables de la musique ". Etant donné l'ancienneté et l'ampleur de ce domaine de la musique, trois volumes parcourant les siècles, depuis le Moyen ge jusqu'à ...
más informaciónSin ejemplares (se puede encargar)
La musique, ce langage mystérieux n'a pas fini de nous interpeller. Quelle est son origine ? Pourquoi telle musique nous plaît, nous touche, nous émeut, nous bouleverse, lorsque telle autre nous angoisse, nous horripile, nous fait fuir ? Par quels chemins la musique s'insinue-t-elle en nous? Dans certains cas, elle nous donne même la chair ...
más informaciónSin ejemplares (se puede encargar)
De Gounod, qui fut l'une des gloires musicales les plus sûres du Second Empire et de la Troisième République, que reste-t-il aujourd'hui ? Faust, naturellement, malgré les critiques dont on l'a accablé, mais surtout à cause de ses beautés. Roméo et Juliette aussi et Mireille. Quelques mélodies encore : Venise, Le Soir; Sérénade, O ma ...
más informaciónSin ejemplares (se puede encargar)
L'interprète musical évolue aujourd'hui dans un environnement culturel caractérisé par l'omniprésence de l'histoire, le déficit de la relation avec les créateurs, le recul de l'éducation artistique et la présence toujours plus forte des nouvelles technologies. Observateur et acteur, il est constamment amené à redéfinir son rôle au sein d'un monde fluctuant et flexible. Il doit ...
más informaciónSin ejemplares (se puede encargar)
La musique peut nous émouvoir jusqu'au tréfonds de notre être, nous arracher à la dépression, nous inciter à danser, ou nous rendre triste et nostalgique. Quand on est un neurologue aussi compétent qu'Oliver Sacks, et ouvert, comme lui, à bien d'autres disciplines, comment peut-on comprendre et décrire ce pouvoir ? Plus d'aires cérébrales sont affectées ...
más informaciónSin ejemplares (se puede encargar)
Des petits peuples du monde, Aborigènes, Pygmées, Inuit, Papous et autres autochtones, qui chantent encore leurs traditions orales, parfois quasi inchangées, parfois en plein déséquilibre, jusqu'aux nouvelles musiques de ceux qui tentent de ne pas laisser leur identité se faire submerger par les villes, les ghettos sociaux et économiques, les dictatures politiques, le broyeur de ...
más informaciónSin ejemplares (se puede encargar)
Composer n'est pas démontrer. Composer, c'est inventer des impulsions et des flux. C'est comme l'eau d'une rivière. Composer, c'est inventer des chemins de traverse, des éloignements, des distances. C'est comme fuir et s'enfuir toujours. Mais composer, c'est long. Et lent. Très lent. Très, très long et lent... Ça n'avance jamais. C'est parce qu'on ne sait ...
más informaciónSin ejemplares (se puede encargar)
Ce livre (Prix de l'Académie Charles Cros 1986) se veut d'un genre inédit en France dans le domaine du livre " musical ": celui du Guide d'écoute tant à l'intention d'un public non averti qu'à celle du mélomane, voire du professionnel. De quoi s'agit-il ? D'apporter à l'auditeur qui se rend au concert qui écoute ...
más informaciónSin ejemplares (se puede encargar)
La musique du Diable, est-elle hideuse et cacophonique, ou bien douceâtre et séduisante ? Cela dépend des observateurs. Depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours, nombreuses sont les descriptions des pratiques et préférences diaboliques en matière de musique. Toutes sortes d'écrits nous livrent des détails surprenants, pour avertir ou pour expliquer, pour choquer ou pour attirer, des ...
más informaciónSin ejemplares (se puede encargar)
Ce livre est le deuxième et dernier volume d'une véritable encyclopédie musicale de poche dont, lors de la sortie du premier volume, la critique unanime s'est plu à saluer l'ingéniosité de la conception, l'agrément visuel et la valeur pédagogie. Après un premier tome consacré à la théorie et à la technique musicales, ainsi qu'à l'histoire ...
más informaciónSin ejemplares (se puede encargar)
Sin ejemplares (se puede encargar)
Quel compositeur n'a, au moins occasionnellement, écrit pour la voix, le plus humain des instruments de musique, et n'a cherché à y exprimer le plus intime de lui-même, ses amours et ses nostalgies ? Qui n'a fredonné telle mélodie, tel lied ? Qui n'a éprouvé les joies musicales les plus raffinées à ces noces mystérieuses ...
más informaciónSin ejemplares (se puede encargar)
Le piano de Chopin, le clavecin de Couperin, Iberia (pour piano) d'Albéniz, Khoaï(pour clavecin) de Xenakis, - ce nouveau Guide d'écoute parcourt les siècles et confronte les compositeurs qui, selon leur génie propre, ont écrit pour les deux instruments ici réunis. Après un Guide de la musique symphonique, avant un Guide de la musique de ...
más informaciónSin ejemplares (se puede encargar)
|