Editorial Mimesis
Lugar de edición
Argentina
Fecha de edición noviembre 2012 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9788857510897
212 páginas
Libro
Le public ne désire pas lhorreur pourtant il en jouit dans lart et en souffre dans la vie. Lorsquil sagit dune monstrueuse union dabjection et de sublime, la jouissance devient jouissance jamais pacifiée, toujours problématique, souvent irrésolue, qui touche au domaine physiologique si ce nest pathologique. Une rhétorique des effets que le public connaît bien. Une rhétorique des effets extrêmes qui transforme le spectateur en voyeur ou victime, avec la victime exhibée, qui le transforme en bourreau apathique, lorsque la cruauté se laisse exposer sans réserve. Des regards de lhorreur qui sont jouissance de la limite, jouissance à la limite : le dix-huitième siècle lenseigne. Un sens de la limite cest ce que le siècle du bon goût élabore, car représenter lhorreur signifie choisir non pas tellement de lapprivoiser mais de la rendre encore susceptible de procurer du plaisir. Jeu de limites qui nen sont pas si elles peuvent faire allusion à un infini dont les traits sont bien souvent ceux du sublime.
catedrática de Estética de la Università degli Studi di Milano, es ensayista y dramaturga, autora de más de treinta obras de teatro. Enseña Estética y Estética de la música y los espectáculos en el Departamento de Patrimonio Cultural y Ambiental de la Universidad de Milán. Ha sido profesora invitada y visitante académica en las Universidades de Aix-Marseille y de Avignon et des Pays de Vaucluse (Francia), de York, Oxford (Reino Unido), de Galat, i (Rumanía) y de Málaga (España). Algunos de sus últimos libros dedicados a la teoría del arte son: Le Monstre. Lx{0026} x02019;anomalie et le difforme dans la nature et dans lx{0026} x02019;art (2018), Philosophy of Picture. Denis Diderotx{0026} x02019;s Salons (2018), Frammenti di sipario (2019) y Teatro da leggere. Mito e conflitto (previsto para 2021).
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