Editorial Interferences
Fecha de edición noviembre 2013 · Edición nº 1
Idioma inglés
EAN 9782909589275
Libro
Quand de jeunes Britanniques élevés selon les règles de la bonne éducation victorienne se retrouvent au fin fond de l'Empire des Indes, confrontés à une autre réalité, ils perdent vite leurs repères... Les trois nouvelles de ce recueil ont pour cadre une Inde moite et torride peuplée d'ombres angoissantes, dans laquelle des Anglais se délitent lentement, enlisés dans un monde qui leur est étranger et pourtant les fascine.
Dans Au bout du Voyage, quatre hommes se retrouvent pour jouer aux cartes dans la chaleur de l'été indien. L'un d'eux est rendu peu à peu fou par l'apparition d'un visage aveugle qui le poursuit toutes les nuits.
Le retour d'Imray semble raconter une histoire de fantôme, mais la réalité est plus terrible encore qu'une explication surnaturelle.
Quant à La cité de l'épouvantable peur, elle nous plonge dans une ville indienne que la nuit et la chaleur transforment en une cité spectrale hantée par des ombres inquiétantes.
(Bombay, 1865 - Londres, 1936) escribió relatos, ensayos, novelas y poesía. Iniciado en la masonería a los veinte años, en la logia Esperanza y Perseverancia nº 782 de Lahore, Punyab, India, su literatura abarca todos los territorios y géneros, pero principalmente en sus primeros años arroja luz sobre la colonización inglesa de la India. Rechazó el Premio Nacional de Poesía y en tres ocasiones la Orden del Mérito del Reino Unido, que conlleva el título de Sir, lo que contradice su supuesto imperialismo colonial. Aceptó, sin embargo, el Premio Nobel en 1907. Entre sus obras aparecen libros de relatos como "Por el bien de la humanidad", "El hándicap de la vida" (1891) y las novelas "La luz que se apaga" (1891), "Capitanes intrépidos" (1896) y "Kim" (1901). Su autobiografía, "Algo de mí mismo" (1937), se publicó un año después de su muerte.
|