Editorial Archipel
Fecha de edición octubre 2015 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782352877363
311 páginas
Libro
encuadernado en tapa dura
La jeune Alice s'ennuie à ne rien faire, auprès d'une soeur qui lit des livres sans images. Quand surgit un lapin blanc aux yeux roses, vêtu d'une redingote et de gants blancs, la curiosité la pousse à le suivre au fond de son terrier. Après une chute interminable, une clé d'or lui donne accès à un corridor - trop étroit, hélas, pour continuer sa filature. Elle se hasarde alors à goûter au flacon qui porte l'étiquette "bois-moi".
Un poison ?... Régi par les lois du paradoxe et de la fantaisie, le monde souterrain que découvre Alice est peuplé d'êtres extravagants : une tortue à tête de veau. un lièvre buveur de thé, un chapelier excentrique, un chat philosophe, une chenille fumant le narguilhé, une armée entière de cartes à jouer que gouverne une reine cruelle... Rêve ou cauchemar ? "Seul Lewis Carroll, dira Virginia Woolf, nous a montré le monde inversé comme le voit un enfant, en toute irresponsabilité.
Dans les bosquets du pure nonsense, nous tourbillonnons en riant, en riant..."
(Daresbury, 1832 - Guildford, 1898). Charles Lutwidge Dodgson era su verdadero nombre. A los 18 años ingresó en la Universidad de Oxford, en la que permaneció durante cerca de 50 años, y en la que obtuvo el grado de bachiller. Fue ordenado diácono de la Iglesia Anglicana y enseñó Matemáticas a tres generaciones de jóvenes estudiantes de Oxford y, lo que es más importante, escribió dos de las más deliciosas narraciones de la literatura universal: Alicia en el país de las maravillas y A través del espejo. Las Matemáticas fueron su pasión.
|