A la table des pachas, khédives x{0026} rois d'Egypte

A la table des pachas, khédives x{0026} rois d'Egypte

Dufestel, Xavier
Kurhan, Caroline

Editorial Riveneuve
Fecha de edición noviembre 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782360134120
91 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  23,30 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

"Je suis Turc, je mourrai Turc" aimait à rappeler Méhémet Ali, le fondateur de la dynastie royale d'Egypte au XIXe siècle, gardant en grande partie des habitudes alimentaires turques. Mais par goût et pour donner plus de décorum à sa cour, surtout pour les invités européens, il adopte également la cuisine et les arts français de la table. Les deux traditions sont conservées et cohabitent : les menus comptent des plats turcs (qu'on mange avec les doigts) et français (à la fourchette et au couteau) avec quelques plats traditionnels égyptiens.
En 1845, le pacha fait même venir de France "un chef de la confiserie". En 1862, Saïd pacha effectue un voyage en France et offre un dîner à l'empereur Napoléon III et à l'impératrice Eugénie ou l'or et les pierreries ruissellent sur la table et les serviettes. Il passe de nombreuses commandes à la manufacture de Sèvres. L'inauguration du Canal de Suez avec l'impératrice Eugénie est l'occasion de banquets formidables.
La "grande table", l'art de la table, la grande cuisine et la cuisine du monde avant l'heure, les traditions orientales des iftars, l'argenterie, la vaiselle où se croisent toutes les influences, autant de délices au menu de cet ouvrage.



Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.