Editorial Le Livre de Poche
Lugar de edición
Paris, Francia
Fecha de edición febrero 2016 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782253017301
333 páginas
Libro
A l'aube du XIXe siècle dans une communauté hassidique de Galicie, Nahum, à peine âgé de quinze ans, a dû épouser la fille de Rabbi Melech, Sourele, pour laquelle il n'a aucune attirance. Dans l'univers clos et frénétique de la cour rabbinique, Nahum vit en marge et se réfugie dans l'étude du Talmud, jusqu'au jour où il croise le regard de Malka, la très jeune femme de son beau-père. C'est aussitôt la passion qui embrase tout.
Les deux jeunes gens ne résisteront ni au désir ni à la transgression. Mais leur châtiment sera implacable. Une quinzaine d'années après le drame, un homme étrange arrive au village et réveille un passé que tous veulent oublier. Qui peut-il bien être ? Yoshe le fou est-il Nahum ? Histoire d'un amour passionné, absolu et pourtant interdit, Yoshe le fou (1932), premier grand roman d'Israël Joshua Singer, fut comparé par la critique des années trente aux oeuvres de Balzac, de Dickens et de Tolstoï.
(Bilgorai, Polonia, 1893-Nueva York, 1944). Hermano de los escritores Esther Singer Kreitman e Isaac Bashevis Singer -premio Nobel de Literatura-, empezó a publicar a los dieciochos años. Sus primeros escritos aparecieron en 1916 en la prensa europea en yiddish. En 1921 comenzó a trabajar como corresponsal para el diario estadounidense Forverts, y en 1927 vio la luz su primera novela Shtol un Ayzn (Hierro y acero). En 1934 emigró a Estados Unidos, donde se editaron, entre otros, Los hermanos Ashkenazi (1937), La familia Karnowsky (1943) y De un mundo que ya no está (1946), este póstumamente.
|