Vous m'avez fait former des fantômes

Vous m'avez fait former des fantômes

Guibert, Hervé

Editorial Gallimard
Fecha de edición octubre 1987

Idioma francés

EAN 9782070711512
216 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  14,60 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Des hommes infâmes hantent les crèches et les orphelinats pour capturer des innocents, et les dresser au combat. "Beaucoup de jeux de nuit", prescrivait Rousseau dans son Emile pour l'éducation des enfants. Tonsure, étuve, tatouage : les enfants ne sont plus que ces numéros estampillés sur leurs flancs, qui se répètent sur la toile de jute des sacs où ils se pelotonnent, entravés, les yeux bandés, suspendus à des crochets.
Mais un de ces chiffres est maudit, et les brigands se le refilent comme une poisse, une faiblesse, une attirance inavouable. "S'abandonner au jeu des garçons, c'est, comme un loup, se coucher sur un lit de fleurs mourantes" : tel est le dicton qu'inventait au XVIIe siècle le Japonais Saikaku. Au XVIIIe siècle, Sade écrit à sa femme dans une lettre de prison : "Vous m'avez fait former des fantômes qu'il faudra que je réalise." Au XIXe siècle, un manuel pour adolescents fixera comme règle : "Le jeu finit lorsque tous les animaux ont été pris par le diable et sont devenus ses chiens." Ces épigraphes balisent les aventures de ce roman, qui a plus d'un personnage .
dans son sac à métamorphoses : la Vierge, un chasseur de têtes, un montreur d'ours, un impresario, des frères, un maître et son disciple.

Biografía del autor

Nació en 1955 en Saint-Cloud, al oeste de París, y murió en la misma región en 1991, a los treinta y seis años, tras ser diagnosticado con VIH. Narrador, fotógrafo, guionista, periodista y dramaturgo, dejó una vasta obra autobiográfica compuesta por títulos como Al amigo que no me salvó la vida, El protocolo compasivo y Mis padres.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.