Virginia Woolf

Virginia Woolf

Forrester, Viviane

Editorial Albin Michel
Fecha de edición marzo 2009

Idioma francés

EAN 9782226189882
347 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  26,40 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Chatoyante et fragile, désopilante et meurtrie, voici Virginia Woolf dans le récit bouleversant donné par Viviane Forrester.
La présence de Virginia nous fait trembler d'émotion, souvent ployer de rire, parfois la détester. Elle est avant tout différente de la légende tramée par son mari Leonard, qui se forgeait une carapace en projetant sur elle ses propres troubles. Dans la ronde brillante et mouvementée de ceux qui l'entourent au long de sa vie, chacun révèle des secrets, des masques jusqu'ici négligés. Surtout, jaillit à vif, à nu, dans la plénitude ou dans les affres, une femme apte à étreindre le monde, dont elle guette le vrai langage et les silences.
Une femme qui eut à subir son génie, à s'efforcer de le faire accepter par les siens. Une femme qui aura pu dire: "Je sens dans mes doigts le poids de chaque mot", avant de répondre à "l'étreinte" promise par la mort en allant se noyer, les poches pleines de pierres, dans la rivière Ouse. Un suicide dont on découvrira certaines raisons passées inaperçues.

Biografía del autor

Viviane Forrester était née le 29 septembre 1925 dans une famille juive aisée. Elle a magnifiquement raconté dans Ce soir après la guerre (éd. JC Lattès, 1992) comment à 15 ans, à l'exode de luxe de la jeune Viviane Dreyfus, à l'insouciance des premiers jours dans le midi de la France, a succédé la conscience d'être soudain plus juive que française : "La lie de la terre, c'était nous".<br><br>Déjà, dix ans avant, dans Les Allées cavalières (Acropole, 1982), roman, mais surtout biographie de sa mère, Viviane Forrester évoquait la maison natale - où Debussy avait vécu et composé à loisir, et où il est mort. Elle n'avait jamais divorcé du peintre John Forrester, bien qu'ils se soient séparés après quelques années de vie commune qu'elle évoque dans ce qu'elle a publié de son journal intime, Rue de Rivoli 1966-1972 (Gallimard, 2011). Un couple d'artistes, non conformistes. Ensemble sans l'être vraiment, sauf quand viennent leurs amis, car il peint et elle, qui affirme avoir su dès son plus jeune âge qu'elle serait écrivain, travaille à ses premiers textes.<br>





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.