Vagabond des mers du Sud

Vagabond des mers du Sud

Moitessier, Bernard

Editorial Arthaud
Fecha de edición octubre 2011

Idioma francés

EAN 9782081270213
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  24,45 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Né en 1925 en Indochine, Bernard Moitessier navigue avec les pêcheurs du golfe du Siam. À 27 ans, il part en solitaire à bord de Marie-Thérèse, une jonque avec laquelle il fera naufrage. Dans des conditions propres à effrayer les plus téméraires, avec à bord un simple compas et un sextant, il affronte durant quatre-vingt-cinq jours la mousson, avant déchouer aux îles Chagos. Accueilli à lîle Maurice, il met trois ans à reconstruire un bateau et reprend la mer avec Marie-Thérèse II, vers lAfrique du Sud et les Antilles.
Cest cette étonnante aventure que raconte ici Bernard Moitessier, lun des plus grands navigateurs de tous les temps après son tour du monde et demi en solitaire, en 1968-69, à la suite duquel il publie La Longue Route, un livre culte. Celui qui fut un modèle pour nombre de marins aura aussi incarné, par ses combats écologiques et son altruisme, toute une époque. Il est décédé en juin 1994.




Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.