Une violence éminemment contemporaine

Essais sur la ville, la petite bourgeoisie intellectuelle et l'effacement des classes populaires

Une violence éminemment contemporaine

Garnier, Jean-Pierre

Editorial Agone
Fecha de edición marzo 2010 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782748901047
254 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  21,30 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Synthèse de quarante ans d'observation ; réalités urbaines et d'analyse critique discours dont elles font l'objet, ce recueil entre comment la gestion politique des villes nourrit les appétits économiques de bourgeoisie désormais "mondialisée " les aspirations culturelles des néo-petits bourgeois. D'un côté, des espaces " requalifiés" réservés aux gens de qualité, de l'autre des couches populaires reléguées la périphérie. " Violences urbaines "," crise du logement relégation " et " gentrification s sont autant de symptômes dont le "traitement ", de plus en plus sécuritaire, est voué à échec. Du moins tant qu'on se refusera à reconnaître la nature du conflit fondamental qui oppose les citadins ordinaires à ceux pour qui l'espace urbain est une ; source de profit, sinon de valorisation de leur capital culturel par la colonisation les quartiers populaires bien situés. Et tant qu'on voudra donner l'illusion qu'on peut réconcilier par magie les contraires au moyen d'arguties et d'innovations langagières, violence symbolique ne faisant que redoubler celle, bien réelle, qui s'exerce sur les dépossédés du droit à la ville, plus nombreux que jamais.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.