Une révolution des consciences, Discours d'Aung San Suu Kyi, 9 juillet 1990

Suivi de Appeler le peuple à la lutte ouverte, Discours de Léon Trotsky

Une révolution des consciences, Discours d'Aung San Suu Kyi, 9 juillet 1990

Suu Kyi, Aung San
Trotsky, Leon

Editorial Points-Seuil
Fecha de edición abril 2010 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782757818176
54 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  3,65 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Assignée à résidence depuis les années 1990, persécutée par la junte militaire au pouvoir en Birmanie, Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix en 1991, continue de prôner la non-violence. C'est dans les fondements du bouddhisme qu'elle puise son énergie politique : pour elle, la libération du peuple passe par une révolution des esprits. Moins d'un siècle plus tôt, en 1906, Trotsky justifiait la nécessité d'une insurrection armée pour lutter contre un Etat par nature violent. Ainsi s'opposent deux visions de la révolution, deux stratégies pour servir un même but : l'émancipation des peuples.






Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Pasajes Libros ha recibido la ayuda a la modernización de las librerías de la Comunidad de Madrid correspondiente al ejercicio 2023.

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.