Editorial Flammarion
Fecha de edición marzo 2017 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782081404762
162 páginas
Libro
encuadernado en tapa blanda
Ils sont médecin, interne, infirmier, brancardier, mais aussi esthéticienne, musicienne, lectrice bénévole. A l'hôpital, un à un, ils prennent la parole pour raconter les patients et les familles qui les ont marqués, les liens subtils qu'ils ont noués, les dilemmes auxquels ils ont été confrontés. Par petites touches, ils décrivent la vie au jour le jour quand il s'agit d'apporter des soins au corps, mais aussi à l'âme de ceux qui leur sont confiés au sein de cette unité différente des autres celle des soins palliatifs.
Les malades, ici, ne guériront pas, et les soignants s'efforcent de trouver non la distance idéale, mais la présence idéale auprès d'eux. Car ils ont cette vocation singulière : apaiser ceux qui partent, réconforter ceux qui restent. En côtoyant la mort au plus près, Eduardo Berti parvient, avec une sobriété et une simplicité exemplaires, à dire ce qu'est la vie. Et livre, avec ce vibrant hommage aux soignants, un magnifique portrait de la condition humaine.
p Eduardo Berti nació en Buenos Aires en noviembre de 1964. Novelista, traductor, autor de libros de cuentos, entre su producción se encuentran títulos de la relevancia de i La mujer de Wakefield /i , finalista del premio Femina, i La vida imposible /i (2002), premio Libralire-Fernando Aguirre, i Todos los Funes /i (2004), finalista del Premio Herralde, y considerada por el TLS uno de los mejores libros de ese año, o i El país imaginado /i (Impedimenta, 2012), Premio Las Américas de Novela. En 2016 publicó en Impedimenta su novela i Un padre extranjero /i (que se completaría en 2022 con Un hijo extranjero) en 2019, i Faster /i y en 2025, i La estrella y la memoria /i . Desde 2014 es miembro del grupo Oulipo. Actualmente vive y trabaja en Burdeos.<br>
|