Editorial Albin Michel
Lugar de edición
Paris, Francia
Fecha de edición octubre 2025 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782226505026
176 páginas
Libro
encuadernado en tapa blanda
De la charrue au tout-numérique en passant par le krach écologique et le nouveau capitalisme financier, Daniel Cohen replonge dans les grandes étapes de l'histoire de l'économie et de la société. Revisitant son oeuvre, il propose une réflexion sur la croissance économique, devenue la religion du monde moderne. Quels sont nos réels besoins ? Pourquoi les
De la charrue au tout-numérique en passant par le krach écologique et le nouveau capitalisme financier, Daniel Cohen replonge dans les grandes étapes de l'histoire de l'économie et de la société. Revisitant son oeuvre, il propose une réflexion sur la croissance économique, devenue la religion du monde moderne. Quels sont nos réels besoins ? Pourquoi les Français sont-ils moins heureux que les autres ? Survivrons-nous à l'intelligence artificielle ? Telles sont les questions brûlantes auxquelles répond, dans un langage accessible, ce livre qui mêle économie, histoire et anthropologie, et nous entraîne au coeur d'un fascinant voyage dans la compréhension du désir humain.
Agrégé d'économie et de mathématiques, normalien, Daniel Cohen, disparu en 2023, a été Professeur d'université, directeur du département d'économie de l'Ecole normale supérieure, président et membre fondateur de l'Ecole d'économie de Paris. Il est l'auteur de plusieurs best-sellers dont Homo numericus, paru dans la même collection.
Daniel Cohen (Túnez, 1953-París, 2023) es uno de los economistas franceses más influyentes y respetados a nivel mundial. Fue profesor en la École d'économie de París (PSE), asesor del Banco Mundial y de Naciones Unidas y consejero del banco Lazard. Conocido por su capacidad para abordar temas complejos con espíritu didáctico, fue autor de numerosos libros con los que ha ganado en dos ocasiones el Economic Book Price, como Prosperidad del mal (Taurus, 2010) y Homo numericus. La civilización que viene (Esfera de libros, 2023). Cohen dedicó su vida a analizar los cambios sociales y a repensar el papel de la economía en la construcción de un futuro más justo y sostenible. Su labor fue reconocida con la Legión de Honor en 2001.
|
||||||