Un pays sur les nerfs

Un pays sur les nerfs

Jelloun, Tahar Ben

Editorial L'Aube
Fecha de edición mayo 2017 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782815922890
136 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  14,00 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

"On trouvera dans ces pages des éclairages passionnants et érudits sur le Coran et ses dévoiements par le soi-disant imam Al-Baghdadi, sur le sens du texte sacré des musulmans, ses interprétations, les luttes dont il fut l'objet au vile siècle entre les modernes et les obscurantistes, avec ce constat amer sans cesse renouvelé : les progressistes perdirent la bataille, laissant prospérer une vision rétrograde du legs spirituel de Mahomet.
Les attentats terroristes en France, comme les exactions de Daech en Irak et en Syrie, ont inspiré à Tahar Ben Jelloun des textes puissants, tantôt remplis de colère et d'émotion, tantôt écrits au scalpel froid d'une pensée rationnelle aux prises avec l'irrationnel", Eric Fottorino, Directeur de l'hebdomadaire Le 1.

Biografía del autor

Tahar Ben Jelloun est né à Fès en 1944. Il s'installe à Paris dès 1971, publie ses poèmes chez Maspero et voit son premier roman, Harrouda , édité par Maurice Nadeau aux Éditions Denoël en 1973. Poète et romancier, auteur notamment de L'enfant de sable et de sa suite La nuit sacrée , qui a obtenu le prix Goncourt en 1987, Partir , Le bonheur conjugal et L'ablation .





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.