Un homme à histoires

Un homme à histoires

Rotman, Patrick

Editorial Seuil
Fecha de edición marzo 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782021308273
549 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  24,50 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Milieu des années 50. De Dien Bien Phu aux débuts de la guerre d'Algérie, la quatrième République vit ses derniers feux : valse des cabinets, "affaires" et autres coups tordus se multiplient. François Mitterrand n'a pas quarante ans mais déjà, il ambitionne les sommets de l'Etat. Mille histoires se tissent autour de lui, il aimante les femmes, et collectionne les ennuis. Il est au coeur de tous les "scandales" d'Etat qui défraient la chronique, de l'affaire des fuites sous Mendès France, à l'attentat de l'Observatoire...
Vingt ans après, un homme qui l'a bien connu, un journaliste qui collabora à L'Express de Servan-Schreiber et Françoise Giroud et fut de toutes les coulisses, raconte, au plus près, ces folles années qui précédèrent le retour de De Gaulle au pouvoir. Des dessous des négociations de Genève au chaudron du 13 mai 1958 à Alger, des plateaux de cinéma hantés par un Mitterrand en quête de starlettes aux dîners chez Lipp qui bruissent de conciliabules, des Conseils des Ministres aux déjeuners chez Pierre Lazareff à Louveciennes où défile le Tout-Paris, voici le vrai roman d'une époque où se croisent des personnages bien réels, Mitterrand, le général Salan, Brigitte Bardot, Mendès, et bien d'autres, flics de l'ombre et agents doubles.
A la fois roman historique et polar politique, Un homme à histoires se lit comme un film, pour notre plus grand bonheur.

Biografía del autor

Patrick Rotman es historiador, escritor y guionista-realizador. Ha dirigido veinte documentales, entre los que sobresalen La escritura y la vida, dedicado a Jorge Semprún (1995), Été 44, sobre la liberación francesa de la ocupación nazi (2004), o Yvo Livi dit Yves Montand (2011). Es autor del guión de Nuit noire, de Alain Tasma (Gran Prix du Scénario, 2005) y de una biografía de Yves Montand, Tu vois, je nx{0026} x02019;ai pas oublié (1990). Ha publicado, asimismo de dos novelas: Lx{0026} x02019;âme au Poing (2004) y Un homme à histoires (2016).





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.