Editorial Hatier
Fecha de edición mayo 2015 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782218991493
192 páginas
Libro
encuadernado en tapa blanda
Un roman d'aventures de Jules Verne qui nous emmène jusqu'aux Groenland. Le roman est associé à une anthologie de textes et de documents visuels sur le thème des voyages polaires. L'oeuvre : La Jeune Hardie est revenue au port sans son capitaine disparu en mer. Prison de glace, hivernage forcé sur la banquise, ours affamés... Rien ne sera épargné à l'expédition partie retrouver Louis Cornbutte. Un ouvrage en lien avec l'objet d'étude "Récits d'aventures" du programme de français en cinquième (5e).
Le thème Le thème associé est celui des voyages polaires. Il est illustré par : un groupement de textes, littéraires et documentaires, qui nous font voyager du pôle nord au pôle sud, à la rencontre des peuples premiers ; un dossier Histoire des arts, avec des reproductions en couleurs, qui permet d'étudier la représentation des régions polaires à travers un choix d'oeuvres (peinture romantique, illustration, sculpture, affiche de film).
Les autres compléments pédagogiques : l'ouvrage comprend, des repères sur le contexte de l'oeuvre ; des questionnaires, avec des définitions pour expliquer les notions en jeu ; des textes en écho, pour construire une culture littéraire ; un bilan de lecture permettant de faire la synthèse. Et, sur www.oeuvres-et-themes.com, un guide pédagogique et des fiches photocopiables pour l'enseignant.
La fértil imaginación de Jules Verne (1828-1905) fue capaz de concebir, en sus novelas de aventuras, mundos e inventos que se han hecho indelebles en la imaginación del hombre moderno. Publicada cinco años antes que "Drácula", "El castillo de los Cárpatos" (1892) no desmerece frente a otras obras suyas más célebres, como "Veinte mil leguas de viaje submarino", "Viaje al centro de la Tierra", "La isla misteriosa", "De la Tierra a la Luna" o "La vuelta al mundo en ochenta días", todas ellas publicadas en Alianza Editorial.<br> "La invasión del mar" fue la última novela publicada en vida del autor, en 1905, y no solo no desmerece frente a otras obras suyas más célebres, sino que es considerada una de las más enigmáticas.
|