Un désir d'humain

Les love doll au Japon

Un désir d'humain

Giard, Agnès

Editorial Les Belles Lettres
Colección Japon, Número 0
Fecha de edición agosto 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782251722290
376 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  30,20 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Il existe au Japon une industrie de « love doll , des poupées grandeur nature conçues pour servir de « partenaires de substitution .
Curieusement, ces produits sexuels haut de gamme se présentent sous la forme fantomatique de jeunes filles aux regards vides et aux corps incomplets Est-il seulement possible de les « utiliser ? Confrontant les humains à la question de la solitude, ces ersatz moulés dans les postures d'une attente sans fin fournissent un modèle représentatif de ce qui est considéré comme excitant et attirant dans la société actuelle.
Les firmes qui s'en disputent le marché les présentent non pas comme des « produits à vendre mais comme des « filles à marier . Lorsque le client ne peut ou ne veut plus garder sa poupée, celle-ci bénéficie de funérailles bouddhiques. A priori, ces love doll sont si ressemblantes quelles pourraient bien faire illusion. Ont-elles un coeur ? Une âme ?
Les Japonais investissent actuellement des millions dans la recherche en robotique et sintéressent tout particulièrement aux moyens de simuler la conscience. Or ces poupées constituent un véritable laboratoire pour la recherche en vie artificielle. Elles servent de modèles à des prototypes d'androïdes et influencent les recherches de pointe en matière danthropomorphisme. Le sujet de ce livre dépasse donc lanecdotique.
Il sagit dune enquête au coeur dun système en train daccoucher de formes de vies psychiques nouvelles. Les simulacres japonais devraient envahir le monde et cela dautant plus rapidement que ces objets proposent quelque chose de plus quun aspect réaliste. Quoi ?




Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.