Editorial Folio-Gallimard
Fecha de edición febrero 2019 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782072819728
576 páginas
Libro
Rufus Scott n'en pouvait plus de vivre dans le monde cruel et implacable des Blancs, humilié, abandonné de tous, écrasé par le poids d'une cité inhumaine. Par une nuit froide de novembre, il est allé s'engloutir à jamais dans l'eau glacée du fleuve.
Ce drame est le point de départ d'une uvre émouvante, violente et passionnée dont les personnages, à la recherche d'eux-mêmes et du bonheur, tentent désespérément de renverser les barrières de la ségrégation raciale et des conventions bourgeoises.
Dans ce livre inoubliable, James Baldwin s'est affirmé une fois de plus comme l'un des porte-parole les plus brillants et les plus éloquents de la minorité noire aux États-Unis.
Première parution en 1964
Nació en Nueva York en 1924 y murió en Francia en 1987. Es reconocido como una figura clave del activismo por los derechos civiles en Estados Unidos y uno de los más importantes autores de la literatura del siglo xx. Novelas como i El cuarto de Giovanni /i (Sexto Piso, 2024), i Otro país /i y i El blues de Beale Street, /i en su día obras de culto, hoy son consideradas clásicos.
|