Tu m'en diras tant ! Le grand jeu de la langue française

Tu m'en diras tant ! Le grand jeu de la langue française

VVAA

Editorial Gallimard
Fecha de edición noviembre 2012 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 3260050871563
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  41,20 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

On avance sur le plateau en lançant le dé, en répondant aux questions ou en relevant les défis. Le premier joueur à atteindre la case " Dernier mot " doit relever ce dernier " défi " pour remporter la partie. Public : Pour tous, à partir de 14 ans ; De 2 à 6 joueurs. Plus de 1 000 questions thématiques - Seul le joueur tombé sur la case joue : Questions relatives à l'orthographe, au bon usage de la langue et à la prononciation.
Questions relatives à la définition ou à l'étymologie des mots, aux synonymes, aux contraires et aux champs lexicaux. Questions relatives aux figures de styles, aux niveaux de langue et à l'expressivité. Plus de 500 défis à relever - Tous les joueurs sont en compétition : Faire deviner des mots ou des locutions en les dessinant. Faire deviner des proverbes, axiomes ou moralités en les mimant. Donner le plus de mots possibles répondant à une contrainte.
Pour remporter la partie : Trouver le mot manquant dans un extrait de poésie en s'aidant de la rime, la versification et le contexte. Enfin pour rythmer le parcours... : Ces " incidents " produisent des retournements de jeu, favorables ou défavorables. Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 6 pions, 1 dé, 1 règle du jeu, 1 sablier de 45 s, 342 cartes, dont 168 cartes thématiques, 88 cartes défis et 66 cartes "Dernier mot".

Biografía del autor

Nancy Konvalinka es antropóloga, profesora e investigadora de la Universidad Nacional de Educación a Distancia (UNED)




Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.