Tolstoi

Tolstoi

Zweig, Stefan

Editorial Buchet Chastel
Fecha de edición septiembre 2017 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782283030646
205 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  15,95 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

La collection "Les auteurs de ma vie" invite de grands écrivains d'aujourd'hui à partager leur admiration pour un classique. Elle reprend le principe des "Pages immortelles", publiées dans les années trente et quarante chez Corrêa/Buchet-Chastel : chaque volume se compose ainsi d'une présentation de l'auteur choisi, suivie d'une anthologie personnelle. Le volume que Zweig consacre à Tolstoï est l'un des plus personnels et emblématiques de la collection.
La présentation de Stefan Zweig s'ouvre sur un Tourgueniev moribond qui, du fond de sa couche, rédige quelques mots à l'attention de Tolstoï pour le supplier de reprendre la plume ("Revenez à la littérature ! C'est votre don véritable. Grand écrivain de la terre russe, entendez ma prière !"). Avec cette scène inaugurale, Zweig amène aussitôt le lecteur au moment clé de la biographie de Tolstoï : vers sa cinquantième année, l'écrivain russe est victime d'un ébranlement intérieur qui va le pousser à rechercher sans fin, chez les philosophes d'abord, puis dans la religion, le sens caché de la vie.
Zweig ne cache pas son admiration pour celui qui s'est alors donné pour mission de se sauver lui-même, et toute l'humanité avec. "Tout homme d'état, tout sociologue découvrira dans sa critique approfondie de notre époque des vues prophétiques, tout artiste se sentira enflammé par l'exemple de ce poète puissant qui se tortura l'âme parce qu'il voulait penser pour tous et combattre par la force de sa parole l'injustice de la terre".

Biografía del autor

x{0026}lt;p class="ql-align-justify" x{0026}lt;strong Stefan Zweigx{0026}lt;/strong (Viena, 1881-Petrópolis, Brasil, 1942) x{0026}lt;/p x{0026}lt;p Nació en el seno de una rica familia judía, accedió a la universidad y llevó a cabo una exitosa carrera como escritor y periodista. Muchos de sus libros alcanzaron un gran éxito. Con la irrupción del nazismo, se exilió primero en Londres y después en Brasil, donde, ante la posibilidad de un futuro dominado por el Tercer Reich, decidió suicidarse. x{0026}lt;/p x{0026}lt;p x{0026}lt;br x{0026}lt;/p x{0026}lt;p class="ql-align-justify" x{0026}lt;br x{0026}lt;/p





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.