Temps du rêve

Temps du rêve

Bauchau, Henry

Editorial Babel
Fecha de edición noviembre 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782330070502
71 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  6,75 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Un jour d'été, Billy, onze ans, venu jouer avec ses cousins dans une maisonnée pleine d'enfants, fait la connaissance de la petite Inngué. Tous deux se charment, s'éclipsent, s'aventurent jusqu'à l'étang voisin. Le soir arrive, il faut se séparer. Billy emporte et cache maladroitement le merveilleux bonheur de cette rencontre... Temps du rêve est, à double titre, une oeuvre "de jeunesse" : si l'enfance en est le thème majeur, le roman lui-même a été publié en 1936 sous pseudonyme.
S'y préfigure l'attention extrême que l'analyste Bauchau portera plus tard aux enfants, à la souffrance psychique, aux manifestations de l'inconscient et au matériau des rêves. La sensualité lumineuse de ce récit de la perte charmera d'autant plus qu'il n'est pas commun, dans l'histoire littéraire, qu'à près de quatre-vingts ans de distance un auteur puisse relire et republier sa première fiction avec le double regard de l'homme âgé et du grand écrivain qu'il est devenu.




Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.