Sous le feu - La mort comme hypothèse de travail

Sous le feu - La mort comme hypothèse de travail

Goya, Michel

Editorial Tallandier Editions
Lugar de edición Paris, Francia
Fecha de edición octubre 2015 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9791021016538
268 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  10,50 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

"Le combat n'est pas un phénomène "normal", c'est un événement extraordinaire et les individus qui y participent ne le font pas de manière "moyenne". La proximité de la mort et la peur qu'elle induit déforment les individus et leur comportement. La répartition des rôles y obéit à une loi de puissance où, entre l'écrasement et la sublimation, beaucoup font peu et peu font beaucoup." Combattre, c'est évoluer pendant quelques minutes dans un monde étrange régi par ses propres lois.
En sortir vivant, c'est se réveiller épuisé, brisé ou exalté, mais toujours transformé. Sous le feu est d'abord une description précise de la manière dont les hommes, individuellement et collectivement, se comportent au combat et par extension en situation de danger extrême. La dépense d'énergie que réclame à chaque pas la progression sous le feu, l'effort pour éviter le danger à tout instant, tout en cherchant à accomplir sa mission mettent l'individu dans une tension extrême.
A l'appui de son expérience personnelle, de témoignages récents et de nombreux exemples historiques, l'auteur propose une analyse complète, originale et passionnante du comportement des hommes au combat. En un mot, un livre hors du commun.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.