Songe du Vieux Pélerin

Songe du Vieux Pélerin

Mézières, Philippe de

Editorial Pocket Éditions
Colección Agora, Número 0
Fecha de edición noviembre 2008

Idioma francés

EAN 9782266157117
1001 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  18,09 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Philippe de Mézières est un auteur et un acteur engagé, témoin d'un siècle entier, le XIVe : homme de foi et de passion, infatigable zélateur de la croisade, précepteur de sept rois et princes, ce pragmatique mystique est aussi un visionnaire. Son oeuvre majeure, le Songe du Vieil Pèlerin, est d'abord un parcours historique et géographique dans une Europe en crise, mais ce " récit de voyage " porte aussi en lui une reconstruction annoncée. En un échiquier symbolique, vraie image du monde et de ses faiblesses, sont aussi proposées les clefs du salut. Les soixante-quatre cases éclairent le jeune roi Charles VI sur la nécessité de réformer le monde chrétien. Cette construction multiforme et très ordonnée annonce les utopies de More et de Hobbes et s'impose comme un maillon incontournable d'une chaîne qui conduit de saint Augustin à Orwell. Traduite de l'ancien français, cette édition rend enfin accessible dans son intégralité le texte le plus ancien de la littérature politique française.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Pasajes Libros ha recibido la ayuda a la modernización de las librerías de la Comunidad de Madrid correspondiente al ejercicio 2023.

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.