La crise actuelle n'est pas simplement économique et financière, mais aussi philosophique et spirituelle.
Contre une vision purement matérialiste de l'homme et du monde, Socrate, Jésus et Bouddha sont trois maîtres de vie. Une vie qu'ils n'enferment jamais dans une conception étroite et dogmatique. Leur parole a traversé les siècles sans prendre une ride, et, par-delà leurs divergences, ils s'accordent sur l'essentiel : l'existence humaine est précieuse et chacun, d'où qu'il vienne, est appelé à chercher la vérité, à se connaître dans sa profondeur, à devenir libre, à vivre en paix avec lui-même et avec les autres.
Un message humaniste, qui répond sans détour à la question essentielle du sens de la vie.Lenoir raconte les destins archiconnus de ces maîtres de vie avec le brio d'un maître du polar. Jérôme Cordelier, Le Point.
Frédéric Lenoir es filósofo, escritor, sociólogo, divulgador e historiador de las religiones.<br> Director durante años de la revista Le Monde des religions, es también fundador de la asociación Ensemble pour les animaux, que lucha por los derechos de los animales, y cofundador de la fundación SEVE (Savoir Être et Vivre Ensemble), que promueve la difusión de la filosofía en jóvenes y adolescentes.<br> Es autor de unas cincuenta obras x{0026} x02014;entre ensayos, novelas y cuentosx{0026} x02014; que han sido traducidas a más de veinte idiomas y que suman en total más de siete millones de ejemplares vendidos en todo el mundo.<br> En español se han publicado sus libros El Cristo filósofo (Ariel, 2010), El alma del mundo (Ariel, 2013), Sobre la felicidad (Ariel, 2014), Carta abierta a los animales (Ariel, 2018), El milagro Spinoza (Ariel, 2019) y Filosofía del deseo (Ariel, 2024).
|