Simone Weil ou l'expérience de la nécessité

Simone Weil ou l'expérience de la nécessité

Azam, Geneviève
Valon, Françoise

Editorial Le Passager Clandestin
Fecha de edición octubre 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782369350651
102 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  9,05 €

Sin ejemplares (encargos sólo en librería)

Sin ejemplares (encargos sólo en librería)

Aviso de disponibilidad:

Avisar si vuelve a estar disponible.


Resumen del libro

Simone Weil (1909-1943) fut une lanceuse d'alerte dont la voix fut recouverte en son temps. Ce qu'elle annonçait se vérifie aujourd'hui : le système capitaliste et industriel tend à détruire toutes les bases possibles d'une organisation différente, et il subsistera jusqu'à l'extrême limite de ses possibilités. Son appel à une dissidence ultime qui renouerait le "rapport originel de l'esprit avec le monde" doit donc plus que jamais être entendu.
Simone Weil a tenté de concevoir un projet de civilisation capable d'accueillir les tensions entre exigence de liberté et confrontation avec les limites matérielles du monde - la "nécessité". Ce projet exige un renversement des valeurs instituées dans des sociétés vouées au "règne de la force". Il annonce celui de la décroissance par son exigence d'une pensée lucide, le refus de la force et de la vitesse, la coopération, la décentralisation, l'amitié et le sens de la beauté.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.