Editorial Noir sur Blanc Éditions
Lugar de edición
Belize
Fecha de edición febrero 2017 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782882504531
200 páginas
Libro
Ce livre a pour but de discuter quelques idées reçues qui pèsent sur la conscience de l'écrivain français contemporain qui, il faut l'avouer, a un lourd héritage. Cette réflexion, si elle relève avant tout de la théorie littéraire, n'a au fond d'autre but que de dire que le roman n'est pas mort, et que la littérature vaut le coup. Face aux plaintes répétées des « déclinologues qui ne prouvent que leur propre perte de foi et laissent le lecteur dans un découragement démobilisateur, Sophie Divry propose des solutions pour refaire du roman un lieu de recherche et d'aventures.
Elle partage ses idées pour une littérature plus exigeante, plus vivante et plus tenace, plus nécessaire aux auteurs comme aux lecteurs. « Si nous voulons changer le roman, c'est avant tout pour le plaisir. Sophie Divry
Sophie Divry (Montpellier, 1979). Activista de los movimientos feministas, ha ejercido el periodismo en publicaciones como La Décroissance y Le Monde Diplomatique. En sus cuatro novelas, Dirvy ha sometido a crítica diferentes aspectos de la sociedad del momento: explora la soledad en Signatura 400 (Blackie Books, 2011), las creencias religiosas en Journal d'un recommencement (Noir sur blanc, 2013), la insatisfacción cotidiana en La condition pavillonnaire. Es reconocida como una de las novelistas destacadas de la nueva hornada de narradores franceses.
|