Rouge de Paris: 1789-1794

Rouge de Paris: 1789-1794

Desprat, Jean Paul

Editorial Seuil
Fecha de edición abril 2013 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782021044287
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  25,80 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

1789. La manufacture de porcelaines de Sèvres vient dentrer dans la Révolution. La plupart des clients fortunés ont fui la France et les commandes deviennent rares. Bientôt, les ouvriers ne sont plus payés, les premières grèves ont lieu, un comité révolutionnaire se constitue. Au coeur de ce fracas, une jeune femme vient dêtre engagée comme peintre à la manufacture : Adèle, fille dAnselme Masson qui a percé autrefois les secrets du kaolin et fait la fortune de la vieille maison.
Prise dans le tourbillon didées nouvelles dont Paris est le centre, elle fait la connaissance de Mirabeau, dont elle tombe éperdument amoureuse, tandis que la manufacture senfonce dans la crise. Adèle parviendra-t-elle à sauver Sèvres du naufrage ? Avec Rouge de Paris, Jean-Paul Desprat livre le dénouement dune grande saga romanesque, historique et familiale, commencée avec Bleu de Sèvres (Seuil, 2006), puis Jaune de Naples (Seuil, 2010), qui nous entraîne au coeur du XVIIe siècle, de la cour de Louis XV à la chute de la monarchie




Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.