Retour à Duvert

Retour à Duvert

Sebhan, Gilles

Editorial Le Dilettante
Fecha de edición octubre 2015 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782842638337
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  24,45 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

«?Tony Duvert, le dernier maudit peut-être confie sobrement, à un détour de son livre, Gilles Sebhan. Sebhan qui compose là, plein de rigueur patiente et de ferveur retenue, un magnifique «?tombeau? pour lauteur de Paysage de fantaisie et de Quand mourut Jonathan. Ni hommage larmoyant, ni déploration hagiographique, mais tentative, pièces en main, photos à lappui et fort de témoignages sincères (ceux du journaliste Jean-Pierre Tison et du philosophe René Schérer notamment), de dire lardent mystère et lascèse fatale dun homme porteur au front dun signe caïnique, celui des amours pédophiles et dun attrait exalté pour lenfance. Une marque infâme le vouant à la solitude, lexil, loubli et à une mort de reclus en 2008, corps confiné et oublié. Remettant ses pas dans ceux de Duvert, Gilles Sebhan suit avec intense gravité, de ladolescence brillante à lermitage coupable, la courbe dune vie tragique?: jeunesse toute en vitalité, émergence dune sexualité que seule la fréquentation du Maghreb permet daccomplir, amours secrètes, militantisme frondeur et castagneur, succès de plume, puis repli, solitude, trépas sordide, cendres. Complété de textes rares et de photos privées, Retour à Duvert est une tentative daccompagner, par-delà la mort, le destin terriblement tenu et voulu dun écrivain pour qui «?ce qui était en jeu (...) cétait la redéfinition de lenfance, sans quoi lhomme na pas de sens?.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.