Reportages, Romans

Reportages, Romans

Kessel, Joseph

Editorial Gallimard
Fecha de edición abril 2010 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782070128709
1280 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  32,70 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Lisez la presse, écoutez les bruits du monde : vous entendrez l'écho de ce journaliste-écrivain qui fit deux guerres comme combattant, sillonna tous les continents pour ses reportages et fut surnommé "L'Empereur" par tous ses confrères. Une résonance évidente quand on réalise à quel point il fut aussi le témoin de bien des fureurs qui se prolongent aujourd'hui. Il est pourtant, d'abord, salué comme un romancier, auteur de multiples best-sellers dont L'Equipage, belle de jour, Le Lion, L'Armée des ombres...
Pourtant, ce sont bien les reportages qui sont à l'origine de tout : la matrice, la source d'inspiration et la matière brute de ses nouvelles et de ses romans. Il suffit de lire les reportages qui les inspirèrent pour non seulement se convaincre de leur intérêt, mais plus encore se laisser entraîner dans des histoires dont l'on ressort souvent les yeux pleins de poussière. Et de se convaincre que l'écriture du Kessel journaliste a cette vertu première : nous informer et, même, nous faire rêver.
Le croisement perceptible entre reportages et nouvelles, entre vie intime et roman, c'est la manière Kessel. Il se sert de ses reportages pour nourrir sa production littéraire, change parfois les titres, injecte ici ou là, laisse mûrir. Mais, quoi qu'il fasse, il n'oublie rien ni personne. Et qui a dit qu'un article ne survivait pas à la date de sa parution ? Ceux de Kessel sont vivants, colorés, vibrants d'une curiosité et d'une générosité salutaires.
La lecture de ses articles ne doit donc pas attendre : ils sont la matière même du siècle tourmenté qui fut le sien et qui est encore le nôtre.

Biografía del autor

(1898 1979) fue un escritor y periodista francés. Estuvo en la Primera Guerra Mundial como enfermero. En 1916 Kessel sirvió en la artillería y en la aviación. En otoño de 1938 viajó a España y desde allí escribió crónicas sobre la guerra civil. Después de la guerra, retomó su labor de corresponsal y, como tal, asistió al proceso de Nuremberg, viajó a Palestina y en mayo de 1948 recibió el primer visado del nuevo Israel. Escritor prolífico, desde su debut hasta el comienzo de la Segunda Guerra Mundial había publicado más de 40 novelas y desde la guerra hasta su muerte sacó una treintena más.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.