Quand l'histoire nous prend par les sentiments

Quand l'histoire nous prend par les sentiments

D'Almeida, Fernando

Editorial Odile Jacob
Fecha de edición marzo 2013 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782738129413
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  34,12 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Qui, de nos jours, n'a pas ressenti la lame de fond d'une émotion collective ? Événements sportifs ou catastrophes, guerres ou élections sont des moments où, parfois, grâce aux médias, la planète entière semble résonner des mêmes réactions. Que dire des films qui déclenchent partout les rires, de Paris à Bombay ? Les émotions collectives sont désormais une évidence. Est-ce si nouveau ? Nos ancêtres n'ont-ils pas éprouvé les mémos élans de groupe ? Quel rôle les sentiments ont-ils joué tout au long de l'Histoire ? L'intérêt n'est pas le seul moteur de l'action : la jalousie, l'envie, le désir ou l'affection sont autant de pulsions, chez les puissants et les dirigeants, comme chez les humbles et les anonymes.
De l'amour des premiers chrétiens à la panique de Pompéi, de la hantise de la peste noire à l'effroi du tremblement de terre de Lisbonne, de la fièvre de la ruée vers l'or à l'enthousiasme de la chute du mur de Berlin, voici 20 histoires de l'Histoire, qui témoignent du poids des sentiments.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.