Quand les femmes parlent d'amour

Une anthologie de la poésie féminine

Quand les femmes parlent d'amour

Chandernagor, Françoise

Editorial Le Cherche Midi
Fecha de edición octubre 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782749117157
252 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  22,85 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Voici une anthologie très personnelle, originale et inédite. Composé de textes émanant de femmes-poètes francophones de tous horizons et accompagné de biographies détaillées souvent riches en péripéties, ce livre montre quel regard les femmes portent sur l'amour : un chant singulier émerge ainsi peu à peu d'un patrimoine poétique jusqu'ici dominé par des siècles d'émois masculins. De la très sensuelle Béatrix de Die à la romantique Marceline Desbordes-Valmore, de la sulfureuse Renée Vivien à la pieuse Marie Noël, des poétesses québécoises aux poétesses libanaises, c'est à un panorama incomparable de l'amour vu par les femmes-poètes de langue française que nous sommes conviés.
C'est aussi l'occasion de découvrir de grandes poétesses du XXe siècle restées injustement ignorées Enfin, c'est le moyen de prouver - et d'oser dire bien haut - que, dans ses jugements, le « milieu littéraire fut, et demeure, résolument misogyne !




Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.