Quand le paranormal manipule la science

Comment retrouver l'esprit critique

Quand le paranormal manipule la science

Larivée, Serge

Editorial Pug
Fecha de edición octubre 2014 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782706121388
250 páginas
Libro Dimensiones 135 mm x 210 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  17,20 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Aucun champ de connaissance nest à labri des pseudo-scientifiques. Les sciences humaines et socialesconstituent cependant un terreau particulièrement fertile pour les charlatans de tout acabit. Plusieurs des exemples présentés dans cet ouvrage sarriment par conséquent au domaine dela psychologie. Louvrage comprend six chapitres. Au cours du premier chapitre, deux questions sont posées : quest-ceque la science et que sont les pseudosciences? Le deuxième chapitre est consacré à présenter létat des lieux quant à la croyance aux phénomènes paranormaux en France, au Canada et aux Etats-Unis.
Au cours de cechapitre, lauteur dresse le portrait de la naturedes croyances aux phénomènes paranormaux ainsi que le portrait deceux qui y adhèrent. Cette présentation conduit le lecteur, avec les troisième et quatrième chapitres, aux raisons qui fontque les phénomènes paranormaux et les pseudosciences dans leur ensemble fascinent les humains. Le cinquième chapitre présente une trentaine darguments auxquels recourent les tenants des pseudosciences pour justifier leur approche.
Dans le sixième chapitre, lauteur montre quentre une ouverture béante de lesprit et un excès de scepticisme, il y a de la place pour le doute raisonnable. Le rôle des journalistes et des médias, de lécole et des parents est alors abordé.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.