Alliot, David
Charlier, Philippe
Editorial Tallandier Editions
Lugar de edición
Paris, Francia
Fecha de edición noviembre 2019 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9791021040540
256 páginas
Libro
encuadernado en tapa blanda
Aujourd'hui, les vivants ont besoin des morts. Grâce aux nouvelles techniques de la médecine légale et de l'anthropologie, il est désormais possible d'identifier les maladies et les causes de mort de personnages décédés il y a plusieurs siècles.
Qu'ils soient célèbres Richard C ur de Lion, Agnès Sorel, Henri IV, Robespierre ou anonymes, ces patients témoignent post-mortem des progrès fantastiques de la science. Empoisonnement ou mort naturelle ? Tumeur ou malformation ? Suicide ou crime maquillé ? De la Préhistoire au XIXe siècle, le docteur Philippe Charlier parcourt les carnets de santé de ces défunts pas comme les autres, et nous entraîne dans un fascinant voyage scientifique et historique.
Philippe Charlier es médico forense, anatomo patólogo y paleopatólogo. Especialista en la muerte y los cementerios, a él le debemos la identificación de los restos de Diana de Poitiers o de Enrique IV. Además presenta en Arte el programa x{0026} x0201C;Enquête dx{0026} x02019;ailleursx{0026} x0201D;.
|