Alliot, David
Charlier, Philippe
Editorial Tallandier Editions
Lugar de edición
Paris, Francia
Fecha de edición abril 2016 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9791021019157
255 páginas
Libro
De nouveaux experts, utilisant de véritables techniques de police scientifique, traquent dorénavant les moindres zones d'ombre du passé. Empoisonnements, meurtres, disparitions, filiations contestées... Plus rien n'échappe à la science. Philippe Charlier n'en finit plus d'exhumer des personnalités du passé. En 2013, son enquête pour identifier l'encéphale de Henri IV a fait les titres des journaux de la France entière.
Il a récidivé avec une étude sur l'embaumement de Richard coeur de Lion. Dans cet ouvrage, il revient sur de nombreuses énigmes de l'histoire. Grâce aux nouvelles méthodes scientifiques, nous pouvons aujourd'hui savoir si une partie de la famille des Romanov a été sauvée ou si Toutankhamon est bien le fils d'Akhenaton. Entre autres performances, Philippe Charlier et son équipe ont pu prouver en 2009 que la présumée relique de Jeanne d'Arc appartenant à l'archevêché de Tours était un faux, renfermant les restes...
d'une momie
Philippe Charlier es médico forense, arqueólogo y antropólogo. Como profesor universitario, dirige el Laboratorio de Antropología, Arqueología y Biología de la Universidad de París-Saclay/UVSQ. Especialista en los rituales relacionados con la enfermedad y la muerte, ha escrito más de una treintena de obras sobre antropología funeraria, fantasmas, zombis y vampiros.
|