Prostitution et révolution. Les femmes publiques dans la cité républicaine (1789-1804)

Prostitution et révolution. Les femmes publiques dans la cité républicaine (1789-1804)

Plumauzille, Clyde

Editorial Champ Vallon
Fecha de edición noviembre 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9791026700661
350 páginas
Libro Dimensiones 140 mm x 220 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  32,60 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Voici la première enquête historique jamais réalisée sur la prostitution à lheure de la Révolution française, une période clé pour comprendre les origines des politiques contemporaines de la prostitution. La Révolution française marque en effet un tournant inédit dans lappréhension de la prostitution. En dépénalisant en 1791 cette activité tout en maintenant un contrôle policier sur les femmes qui lexercent, elle fait des prostituées, « femmes infâmes de lAncien Régime, des citoyennes diminuées de la République. Dans cette riche enquête historique où se côtoient femmes publiques, bons bourgeois, policiers et hommes de loi, la prostitution vient révéler les frontières morales du projet révolutionnaire et proposer une histoire de la sexualité sous la Révolution française.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.