Prolégomènes à une théorie du langage - La structure fondamentale du langage

Prolégomènes à une théorie du langage - La structure fondamentale du langage

Hjelmslev, Louis

Editorial Minuit
Fecha de edición octubre 1968 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782707301345
240 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  29,15 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

L'ouvrage principal du fondateur de la glossématique définit les bases théoriques d'une linguistique qui cherche à se constituer comme science exacte. Se fondant sur un principe d'empirisme, Hjelmslev expose une théorie de l'analyse linguistique qui se veut pur système déductif, et devient instrument de description. Influencée par les travaux de la logique moderne, la théorie doit permettre d'effectuer le calcul de toutes les possibilités combinatoires du langage.
Loin de se restreindre à l'étude des langues naturelles, l'auteur s'attache aussi aux structures linguistiques analogues. Car la linguistique est au centre même des sciences humaines, considérées toutes comme des langages .





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.