Editorial STEPHANE MARSAN EDITIONS
Fecha de edición abril 2018 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782378340216
455 páginas
Libro
encuadernado en tapa blanda
Dimensiones 141 mm x 212 mm
" Ici, comme dans les autres ghettos, pas d'artifice à la Marilyn, ni de mythe à la Kennedy. Ici, c'est la réalité. Celle qui macère, mendie et crève. " 1965. Enlisés au Vietnam, les Etats-Unis traversent une crise sans précédent : manifestations, émeutes, explosion des violences policières. Vingt millions d'Afro-Américains sont chaque jour livrés à eux-mêmes, discriminés, harcelés. Après l'assassinat de Malcolm X, la communauté noire se déchire entre la haine et la non-violence prônée par Martin Luther King, quand surgit le Black Panther Party : l'organisation défie l'Amérique raciste, armant ses milliers de militants et subvenant aux besoins des ghettos.
Une véritable révolution se profile. Le gouvernement déclare alors la guerre aux Black Panthers, une guerre impitoyable qui va bouleverser les vies de Charlene, jeune militante, Neil, officier de police, et Tyrone, infiltré par le FBI. Personne ne sera épargné, à l'image du pays, happé par le chaos des sixties. Un roman puissant et viscéral, plus que jamais d'actualité.
Michaël Mention (Marsella, 1979), un enamorado de la cultura de los setenta, ha publicado más de una decena de novelas negras. Malos tiempos para el país fue galardonada con el Gran Premio de Novela Negra Francesa en el Festival Internacional de Cine Policiaco de Beaune en 2013 y con el Premio de Novela Policiaca de Aubusson en 2014.
|