Pouvoir et corruption aux Indes espagnoles - Le gouvernement du comte de Baños, vice-roi du Mexique

Pouvoir et corruption aux Indes espagnoles - Le gouvernement du comte de Baños, vice-roi du Mexique

Ragon, Pierre

Editorial Belin
Fecha de edición noviembre 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782410002157
366 páginas
Libro Dimensiones 150 mm x 220 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  28,85 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Dans ce récit, Pierre Ragon, nous transporte à Mexico, capitale de la Nouvelle- Espagne, et déroule devant nous les fils d'une enquête qui met au jour les arcanes d'un gouvernement particulièrement corrompu et décrié, celui du comte de Baños. Un homme plus âpre au gain que d'autres ? Un gouvernant malhabile ? L'innocente victime des circonstances ? Avec l'ouverture des routes océaniques, à partir de la fin du XVe siècle, les royaumes ibériques mènent une expansion planétaire.
Ils agrègent des territoires bien éloignés de leurs terres européennes. Cette réalité nouvelle conduit les Couronnes d'Espagne et du Portugal à inventer des formes inédites de gouvernement : ces marges lointaines doivent s'accommoder de l'absence du roi, en un temps où l'obéissance et la fidélité tiennent à sa présence. Éloignés de leur souverain, ses représentants sont les premiers à s'affranchir de l'autorité dont ils se prévalent.
Les pays qu'ils gouvernent sont sans défense entre leurs mains. Et souvent, ils en abusent. Cet ouvrage est tout à la fois le portrait d'un vice-roi avide de biens et de pouvoir et l'exploration d'un gouvernement colonial profondément corrompu. Pierre Ragon nous transporte au coeur d'un système politique fait de réseaux et de clientèles et nous donne à voir, à hauteur d'homme, les arcanes de la corruption.



Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.