Pour une philosophie de l'éducation

Pour une philosophie de l'éducation

Avanzini, Guy
Maritain, Jacques

Editorial Parole Et Silence
Fecha de edición abril 2012 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782889180585
220 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  22,95 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

L'origine de cet ouvrage réside dans une série de cours donnés à l'Université de Yale. On ne s'étonnera donc pas que cette esquisse d'une philosophie de l'éducation se présente dans une perspective américaine. Tout en étant déconcertant au premier abord pour le lecteur français, un tel changement de perspective a chance de stimuler sa réflexion. Face aux dangers de la spécialisation comme à l'éclatement idéologique de nos sociétés, la visée essentielle de l'ouvrage porte sur une éducation et une culture authentiquement humanistes.
Philosophe de la "Charte démocratique" qui établit un dénominateur axiologique minimal, Jacques Maritain prône un "sain pluralisme". L'idée chrétienne de l'homme ouvre les dimensions spirituelles de son "Humanisme intégral" sur la conception fondamentale de l'éducation. Par sa préface, Guy Avanzini, spécialiste des sciences de l'éducation, situe l'ouvrage dans la problématique française.





Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.